19 septembre 2005

Sarkozy favorable à un toilettage de la loi de 1905

Le ministre de l'intérieur nous parle de laïcité : elle peut supporter un toilettage selon lui.

Cliquez ce lien pour en savoir plus : http://fr.news.yahoo.com/050919/202/4lchc.html

Posté par LAICITE_CHERIE à 15:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Sarkozy favorable à un toilettage de la loi de 1905

    Le téléfilm 1905

    Juste pour vous informer que le tournage du téléfilm "1905" a commencé dans le Limousin. Il est réalisé par Henri Helman et a été écrit par Didier Lacoste et Pauline Rocafull.
    "1905" témoigne, au travers du destin romanesque de Marie, jeune institutrice à la fin du XIXème siècle, des grands remous qui ont agité la France autour de la loi de 1905, sur la séparation des Eglises et de l’Etat.

    Pour les photos : http://olivier-s.over-blog.net/article-844185.html

    Posté par Paulaone, 20 septembre 2005 à 09:56 | | Répondre
  • Découverte

    de vtre blog ce jour (via d'autres blogs) la laïcité sujet qui me tient à coeur, je reviendrai vous lire plus longuement!

    Shakti

    Posté par Shakti, 19 octobre 2005 à 19:26 | | Répondre
  • Angélisme

    C’est, ma foi, la doctrine que les évêques catholiques ont décidé de ressusciter. On croyait l’Église de France guérie de son tropisme gauchiste ; on avait péché par naïveté. Elle fait bloc avec la gauche caviar et tente de nous faire avaler que sa critique des dispositions sarkoziennes sur l’immigration sort tout droit de la lecture des évangiles.

    Faire des Évangiles le substrat à la conduite des affaires du pays relève de la manipulation idéologique. L’Église s’est suffisamment fourvoyée en empruntant cette route, copinant ici avec les communistes, là avec le national-socialisme qu’on la croyait vaccinée. Il lui manque une piqûre de rappel.

    Ces messieurs de l’épiscopat souhaitent augmenter le flux des migrants, sans doute pour repeupler la fille aînée de l’église. Ca part d’un bon sentiment. Leur aurait-on caché que les nouveaux arrivants ne sont pas tous polonais, qu’il y aurait même des musulmans qui fréquentent rarement les églises, si ce n’est pour en piller les troncs ?

    Mais la hiérarchie catholique dont les légions clairsemées peinent à reconnaître leur chef peut être satisfaite : on jubile dans les mosquées. Oussama est aux anges...Les évangélistes ne l'avaient pas prévu !

    Posté par Candide, 27 avril 2006 à 16:54 | | Répondre
  • N'importe quoi

    "qu’il y aurait même des musulmans qui fréquentent rarement les églises, si ce n’est pour en piller les troncs ?"

    ... une accusation totalement gratuite. Et va donc essayer de piquer des troncs aujourd'hui ! C'est certainement plus dur encore que de venir à bout d'un horodateur à pièces ! Toute façon cet argent n'ira pas au paradis...

    Et pour ce qui est de défense de la laïcité, on ne peut pas dire que la Pologne (puisque tu opposes apparemment Arabes à Polonais) soit plus respecteuse que les pays arabes de la laïcité ! Tous les intégrismes se valent. Ils nous emmerdent tous.

    Posté par Yann, 10 décembre 2006 à 19:42 | | Répondre
  • lorraine

    sur internet des documents cliquez les particularites en lorraine si vous les avez lus excusez moi de vous avoir deranger sinceres salutations d'un vieux anticlerical qui se demande s'il existe une vraie gauche qui ne sois pas infiltree par la puissante mafia du vatican en chine l'islam a reussi a gacher la fete du cochon a la TELE la soupe au Lard!!! a quand la soupe a la grimace?pour trop de medias c'est Ite Missa Est!!!! amen? ou inch allah???

    Posté par chantoux, 23 mars 2007 à 09:21 | | Répondre
Nouveau commentaire